top of page

Qui est Eléonore Dot ?

Hello et bienvenue ! Je m'appelle Eléonore Defontaine et ci-dessous vous pourrez découvrir en quelques lignes ma pratique artistique et mon univers

Après un diplôme de Master 1 en Arts plastiques à l'université de Rennes 2, j'ai commencé à travailler aux dots. Pendant plusieurs années je me suis cantonnée à cette technique, puis l'envie de reprendre la peinture est devenue plus forte. Ce site est l'aboutissement du travail de mes différentes techniques

Vous y retrouverez de la peinture acrylique, la technique du dotart et régulièrement je m'évade vers d'autres univers comme la pratique de l'upcycling ou la linogravure.

En tant que grande adepte des travaux manuels, que ce soit de la peinture à la linogravure, j'aime découvrir toujours plus de nouvelles techniques. Ma méthode favorite (et aussi mon travail) se base sur la peinture acrylique associées à d'anciens portraits dans des cadres vintages. Venant d'une famille passionnée de brocante j'aime lier cet univers à mes pratiques artistiques. Et le résultat est là, un travail original avec du caractère s'en dégage ! 

     Ma deuxième grande passion est le recyclage et tout particulièrement l'upcycling de vieux objets. J'utilise notamment des anciens magazines de mode des années 20 à 60 en collage, des anciens réveils ou vieux cadres et de vieilles poupées en porcelaine pour les transformer en pot de fleur. Vous pouvez trouver l'intégralité de ces créations uniques sur instagram.

Je propose aussi des ateliers d'upcycling, de linogravure et de peinture. N'hésitez pas a y faire un tour.

profil_edited.jpg

Ma troisième passion est un peu partout chez moi. LES PLANTES. Je suis ce qu'on pourrait appeler : une collectionneuse. Après avoir envahi l'espace de mon appartement la flore se retrouve de plus en plus dans mes créations. Comment peut-on résister à mettre ses merveilles de la nature sur papier ? 

bottom of page