Qui est Eléonore Dot ?

Hello et bienvenue ! Je m'appelle Eléonore Defontaine et ci-dessous vous pourrez découvrir en quelques lignes ma pratique artistique et mon univers

Après un diplôme de Master 1 en Arts plastiques à l'université de Rennes 2, j'ai commencé à travailler aux dots. Pendant plusieurs années j'ai amélioré ma technique  et ce site en est l'aboutissement.

Vous y retrouverez bien évidement la technique du dot alliée (ou non) aux collages d'anciens magasines. Mais,  régulièrement,  je m'évade vers d'autres techniques comme la pratique de l'upcycling, l'acrylique ou bien la linogravure....

     En tant que grande adepte des travaux manuels, que ce soit de la peinture à la linogravure j'aime découvrir toujours plus de nouvelles techniques. Ma méthode favorite (et aussi mon travail) se base sur la pratique du dot. C'est une sorte de "point par point" un peu comme les tatouages. Depuis que j'ai découvert ce procédé, il y a quelques années, il ne me lâche plus ! Et le résultat est là, un travail original avec du caractère s'en dégage ! 

     Ma deuxième grande passion est le recyclage et tout particulièrement l'upcycling de vieux objets. J'utilise notamment des anciens magasines de mode des années 20 à 60 en collage dans la plupart de mes illustrations. Mais vous pouvez retrouver sur mon instagram (et en vente via les mp de l'application) des upcyclings originaux et uniques.

profil_edited.jpg

Ma troisième passion est un peu partout chez moi. LES PLANTES. Je suis ce qu'on pourrait appeler : une collectionneuse. Après avoir envahi l'espace de mon appartement la flore se retrouve de plus en plus dans mes créations. Comment peut-on résister à mettre ses merveilles de la nature sur papier ?